ALLIANCES


L'Amour revisité...
Eros et Aphrodite - Dieu et Déesse de l'Amour - inspirent depuis des siècles les artistes de tous horizons : peintres, sculpteurs, écrivains, musiciens, metteurs en scène, cinéastes...
Ces célèbres figures mythologiques sont-elles aussi présentes, intériorisées et agissantes en chacune et chacun de nous ?
Se pourrait-il qu'elles s'immiscent parfois au cœur de notre quotidien, attisant ou refrénant nos ardeurs ?
Posons l'hypothèse que Déesses et Dieux traversent inexorablement le temps et qu'ils savent ponctuellement où et comment nous convoquer, nous provoquer, pour le pire ou pour le meilleur... Sommes-nous prêts à les rencontrer, les confronter ?

Être aimant, être aimé : une alliance compatible ?

Eros et Aphrodite irradient et stimulent nos sens, nos questionnements, notre imaginaire … Leurs univers sont empreints de beauté, de séduction, de volupté, de désir, de luxure ; mais aussi de possessivité, de domination, de jalousie, de trahison et de vengeance ... Sont-ils inspirants au point d’en faire nos alliés, nos complices, ou devrait-on plutôt s'en méfier, voire les fuir ?

Alliances nous permettra de dévoiler quelles affinités identitaires nous entretenons avec ces Divinités, dans toute la diversité de leurs singularités : charisme, pouvoir, stratagème, mode de vie, orientation sexuelle, destinée …

Ce stage nous conduira tout autant à clarifier notre rapport à l’intime et à exalter l’amour au-delà de sa dimension charnelle ; enfin, il nous invitera à porter un regard lucide sur nos relations interpersonnelles et les enjeux dont nous sommes porteurs, révélateurs de comment nous nous aimons et, inévitablement, comment nous aimons.

Création et animation : Patrick Mamie